samedi 29 décembre 2007

faut tout faire




Je suis ton blog depuis plusieurs mois et m'y reconnais plutôt pas mal, en tant qu'instit !
J'aime beaucoup la façon dont tu croques ces petits instants de nos journées, qu'ils soient en classe ou à la maison...
Je me suis servie de tes "la maîtresse aime, ou n'aime pas", dans ma classe de CE1 : je les ai affichées en petit sur la porte, et maintenant ce sont mes "loulous" (oui, j'ai des loulous, et des minettes, et parfois même des arsouilles...) qui se reprennent eux-même les uns-les autres : "Arrête de faire l'essuie-glace, la maîtresse n'aime pas !"
ça les a fait beaucoup rire...!

Ils m'ont même proposé de chercher d'autres idées avec moi mais on n'a pas eu encore le temps de le faire, je suis certaine qu'ils en auront pleins (des idées)...
En attendant, je te suggère un autre pendant de notre métier multiple : Décoinceur de cartable à fermeture plastique... Photo ci-jointe ! Quand il fait bien froid les matins et que les petits doigts sont bien gelés, ça ne loupe jamais, j'y ai droit à chaque fois... "Maîtreeeeeeesse, tu peux m'aider à ouvrir mon cartable, j'y arrive pas !" Et c'est vrai que moi-même je peine parfois à débloquer le système, hahem... (et que ça fait mal aux doigts !)
Mimi je rêve

Aucun commentaire: