samedi 26 avril 2008

des petits riens qui font tout





Cher Jack,

La semaine a été assez dure avec la reprise sous la pluie...
Mais j'ai quand même pensé à ces "Petits riens de l'école" qui pour moi sont des petits plaisirs visuels, des petites bulles de douceur et de couleurs qui nous entourent avec les enfants.
Quand on vit dans du beau à voir, ça rend quand même la vie plus agréable.
Donc, "mes" petits riens sont bien banals dans une classe... mais sans doute feront-ils échos aux banalités des uns (unes) et des autres...
Petites légendes :
Craies (mon pot à moi Jack !), perles Hama, bouts de crayons lyra dont je n'arrive pas à me séparer (c'est trop joli), les dossiers multicolors des travaux des enfants, le coin dessins libres près de mon bureau, un mot doux et ma petite chaise (achetée en brocante, refaite à neuf, et qui me suit dans chaque école...).

A bientôt!

Gisèle





2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah quel bonheur Gisèle de lire ton message plein de poésie et d'optimisme avec ces" petits riens" qui rythment tes journées ;ils ont bien de la chance tes p'tits loups d'avoir une instit qui prend le temps de "voir"...;
et ça me manque tant actuellement (car en maladie ...) heureusement
grâce à vous tous ,j'ai des tonnes de classes par procuration :MERCI

Anonyme a dit…

Tu me donnes une idée, Gisèle.
Moi aussi, je vais envoyer à Jack la photo de la petite chaise sur laquelle je m'assieds (rarement bien sûr!Il ne faudrait pas qu'on pense que les instits sont toujours assis!)