jeudi 30 septembre 2010

3

22 commentaires:

Citronnelle a dit…

Un suggestion pour la suite : "la rassurante " qui dit toujours "t'inquiète pas!".... Une de mes collègues préférées!

lola a dit…

la friquée c'est la femme à Polnareff ???

Aline a dit…

Ca devient dur de se définir dans une seule, là !^^
Pourtant, j'aimerais bien être juste la "toujours souriante"...

Barbara a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Barbara a dit…

oh oh des specimens récemment rencontrés


pourvu qu'ils ne lisent pas

gloups!

véro a dit…

merci d'avoir ajouté la "toujours souriante" , c'est moi !!

je suis un peu gourmande aussi, mais chut, il ne faut pas le dire !!

;))

Anonyme a dit…

y'a aussi la "tjrs à la bourre", stt si c'est à elle de surveiller la cour...

celle là, je ne l'aime pas vraiment...

Ruth a dit…

moi, ch'uis gourmande et souriante !
et en plus, c'est vrai!

Steph a dit…

Bien vu Jack !

Mais tu as oublié LE collègue !
D'accord, l'espèce est assez rare dans l'enseignement... m'enfin, z'existent !

Steph a dit…

Oh,zut, je n'avais pas vu le dessin du 29!
Je me disais aussi, pas possible que Jack se soit oublié !!
Il est temps que le week-end arrive pour moi, on dirait ....

Ruth a dit…

ouais ! nous, dans une école élémentaire de 15 classes, on arrive à en avoir 5 !

Anoster a dit…

Dur constat : je cumule un peu beaucoup (la râleuse, la débordée, la souriante, l'hypocondriaque, la mère de famille, la bavarde, la gourmande...), je dois être pénible finalement ;)
Mais j'ai aussi de bons côtés :
la solidaire (qui refuse toute info à l'IEN sur les collègues), l'accueillante (un p'tit caf pour les remplaçant(e)s et je prends leur service), la "partageuse" (qui propose de partager ses fiches), la ressource internet et ses conseils blog...y compris danger école qui a fait beaucoup d'adeptes dans les écoles où je suis passée, la mère Noël qui offre toujours un petit cadeau en fin d'année.... je m'amende bien non ????

dany a dit…

allez , je le dis ....je suis comme Jack ; ch'uis sympa !!!!
non , je suis pas la "faux-cul " ..
disez-le celles qui me connaissent !

Anne a dit…

nan dany t'es PAS la "faux cul" (et moi non plus hein ???)
biZouX Dany

Barbara a dit…

non Dany le confirme sympa et soucieuse des autres ♥

Nathdesvosges a dit…

ça manque cruellement d'hommes tout ça...et pourtant eux aussi savent cumuler... ;) (parfois un seul suffit à représenter quantité de collègues que tu proposes...)

Jusque là, je me reconnais dans la fatiguée, la râleuse, mais aussi dans celle qui voudrait bien être toujours souriante, qui essaye d'aider ses collègues au maximum et qui se bat pour que son école tourne.

Mais merci Jack, le passage sur ton blog est mon petit plaisir du soir ou des jours de pause.

Anonyme a dit…

Bon. 3 versions "On a tous des collègues comme ça" et la version "On a toutes des collègues comme ça", c'est pour quand ?
Signé: la collègue MLF ;)

Madame Nicole a dit…

ne vous justifiez pas
c'est pire

Anonyme a dit…

Tu donnes pas envie d'être mère, Jack !... ni aboyeuse !!

Naternelle a dit…

La souriante l'est à bien des égards, je vois !
LOLOS ... heu, LOL !

Aloueth a dit…

non, dany, c'est vrai, t'es pas la FC !

Anonyme a dit…

C'est c'ui qui dit qui y'est !!!